Aux alentours du Village Tipi

Le village tipi est situé au cœur du massif des Bauges, entouré de foret, de montagne et d’un paysage à couper le souffle. La région offre de nombreux lieux à visiter sans modération !
Entre lac et montagne, la Savoie regorge d’espaces exceptionnels, ou dépaysement et détente sont les maitres-mots.

Le lac du Bourget

L’incontournable lac du Bourget, basé en bordure de la ville thermale D’Aix Les bains, vous offre une vue imprenable sur la dent du chat et l’abbaye d’Hautecombe ! Prenez un bain de soleil sur les plages du lac. Nagez quelques longueurs dans l’eau translucide et agréable du plus grand lac naturel de France.

Lac du Bourget - Aix Les Bains
Canal de savière

Le Canal de Savière

Le fameux canal de Savière à Chanaz vous accueille pour une journée à bord d’un bateau électrique à voguer sur le lac du Bourget. Faites une pause et dégustez votre pique-nique, plongez au milieu du lac et admirez la vue qui vous entoure le temps de quelques heures. Profitez de la tranquillité du lac pour un moment détente sur votre bateau.

Le lac d’Aiguebelette

Parce qu’en Savoie nous possédons plus d’un lac ! La ville d’Aiguebelette situé à moins d’1h du Village Tipi et à seulement 30 min d’Aix Les Bains, vous propose de plonger dans ses eaux turquoises de l’autre côté de la montagne. Barbotez, pique-niquez ou farnientez sur les jolies plages d’herbes qui longent les bords du lac d’Aiguebelette.

Lac d'Aiguebelette
Festivals en Savoie

Les festivals

Dans la région nous ne sommes jamais à court d’idées pour profiter de nos beaux espaces ! Alors découvrez nos différents festivals d’été, incontournable lors d’un passage dans la région.
Aix Les Bains vous invite à Musilac, généralement organisé à la mi-juillet, ce festival regroupe des pépites d’artistes.
Les nuits romantiques du lac du bourget, organisé en septembre, au programme musique classique, le rendez-vous des amoureux et romantiques.
Chambéry et l’incontournable Pharaonic, le plus important festival électronique au cœur des Alpes organisé au printemps.
Et pour terminer Lafi Bala, festival culturel en association avec le Burkina Faso ou sensibilisation, projet interculturels sont la priorité.